courrier recommandé

1. Courrier recommandé

Il est possible, dans des situations données, d’être obligé d’envoyer un courrier recommandé, pour s’assurer de sa bonne réception par le destinataire. Comme par exemple le cas d’une rupture contractuelle entre vous et un organisme étatique ou privé. Avec Courrier online, l’accomplissement de cette tâche est simple, pratique et économique. Votre lettre recommandé est expédiée à temps et reçue en main propre par votre destinataire sous 1 ou 2 jours ouvrables.

Aussi, le courrier recommandé a ses particularités, à savoir :

  • Une preuve de dépôt attestant la date de dépôt ;
  • Une remise contre signature qui apporte une preuve de présentation et de distribution ;
  • Permet de suivre l’acheminement du courrier ;
  • Une indemnisation forfaitaire en cas de perte ou avarie survenue lors de la prestation.

Cependant, la lettre recommandée peut être envoyée avec ou sans avis de réception, ce service reste un service optionnel et nécessitant le règlement de frais additionnels. L’avis de réception est envoyé au domicile de l’expéditeur, il prend la forme d’une carte signée par la personne ayant retirée le recommandé et mentionnant la date de sa remise.

Comment envoyer la lettre recommandée ?

Chez courrier online, la procédure d’envoi de la lettre recommandée et tout autre type de lettres est simple, efficace et fiable.

Il suffit de rédiger directement votre lettre recommandée enligne (des modèles de lettre type sont disponibles gratuitement sur notre site), puis vous télécharger vos documents justificatifs que vous souhaitez joindre à votre courrier et enfin vous choisissez les options pour leur impression (noir et blanc ou couleur). En un clic, vous sélectionnez le type d’envoi souhaité : recommandé, prioritaire ou économique. Une fois le choix est fait, votre envoi recommandé nous est transmis et nous nous intervenons en un temps record pour son expédition.

Notre plate-forme d’envoi est opérationelle tous les jours de la semaine
du lundi au vendredi

il vous reste

Coordonnées de l'expéditeur
Coordonnées du destinataire

Couleur d'impression

back-to-top