Rédigez votre courrier

En 2014, Numéricable a rejoint SFR et depuis 2016 plus précisément, cet opérateur n’existe plus en tant que marque indépendante. Il est désormais confondu à SFR Altice et certains abonnés entre autres raisons, ne souhaitent pas passer chez SFR, et préfèrent de fait résilier Numéricâble. Dans ce cas, il est nécessaire d’envoyer une lettre recommandée, puisque les abonnements courent toujours. Découvrez de ce pas comment procéder plus précisément.

Respecter les délais prévus

Vous n’êtes pas sans savoir que Numéricable propose désormais les offres SFR Altice Starter. Il y a entre autres Power cinéma et Power+,Power Sport, ainsi que RED Fibre. Les clients ayant souscrit un forfait mobile avec l’offre internet LaBox et téléphone fixe ont également été redirigés vers des forfaits SFR Altice. Mais déjà, il faut préciser que les offres Numéricable comportent une durée d’engagement initiale de 12 mois. Celle-ci commence à la fin du mois de souscription du forfait.

Ainsi, résilier Numéricable avant le terme de la période d’engagement minimalenécessite de payertoutes les mensualités restantes jusqu’à l’achèvement du 12e mois. Par contre, lorsque la période en question est dépassée, la résiliation peut se faire à tout moment. Il vous faudra alors résilier Numéricable par lettre recommandée avec accusé de réception. Les frais à débourser sont de 50 euros pour une offre fibre et de 70 euros pour un abonnement ADSL.

Par ailleurs, la résiliationdes offres internet avec LaBox puis téléphonie fixe ou mobile est soumise au respect d’un préavis de 10 jours et il est possible de résilier Numéricable internet et téléphonie à une autre date. Cette dernière doit être ultérieure au délai du préavis. Quant aux offres TV, le délai est d’un mois, mais lorsque vous annulez en même temps plusieurs offres, l’ensemble est couvert par le préavis le plus court. Dans tous les cas, vous devez résilier Numéricable par lettre recommandée.

Envoyer une lettre pour notifier la résiliation

Pour la lettre, s’il s’agit par exemple d’un abonnement mobile, en dehors des éléments habituelscomme le prénom et le nom, l’adresse, le numéro, le nom de l’opérateur téléphonique, la date et l’objet, les informations comme le nom de client, le numéro de contrat et le numéro de téléphonie mobile doivent être mentionnés précisément dans le corps du courrier pour résilier Numéricable.

Après avoir soumis votre demande, vous devez en outre restituer le matériel mis à votre disposition (box, décodeur, etc.), dans un délai de 15 jours à compter de la résiliation par Numéricable dans le point de dépôt indiqué. En cas de manquement,des pénalités seront facturées qu’il s’agisse d’un refus de restitution, d’une perte, d’un vol ou d’une destruction du matériel.

Enfin, il est important de préciser que le fait de déconnecter votre box ou de la restituer ne signifie pas que vous avez déjà pris les dispositions nécessaires pour résilier Numéricable. Il vous faut forcément résilier Numéricable par lettre recommandée avec accusé de réception avant qu’un terme ne soit mis au contrat.

Vous ne souhaitez plus continuer à continuer votre contrat avec Orange pour plusieurs raisons. Vous êtes dans votre droit de résilier votre abonnement avec l’opérateur orange. Il faut faire diligence dans les procédures concernant la résiliation de votre abonnement avec fournisseur.

Cet article vous permettra de procéder par lettre recommandée pour résilier orange.

Résilier Orange par lettre recommandée

La lettre recommandée est une procédure importante dans laquelle sontnotifiés les motifs pour lesquels vous souhaitez résilier le contrat. Vous devez savoir que dans ce courrier recommandé, les motifs mentionnés doivent être légitimes.Dans les conditions générales de vente de l’opérateur Orange, les motifs tels que l’emprisonnement, le licenciement d’un CDI, le surendettement, un déménagement dans une zone qui ne couvre pas Orange ou un décès sont acceptés.

Lorsque le courrier envoyé a accusé réception, le service client se charge de vous envoyer en retour un courrier pour confirmer la résiliation afin que vous retourniez la LiveBox et les matériels qui lui sont assujetti. La résiliation se fera après un délai de 10 jours à partir de la réception.

Résilier la LiveBox et les Accessoires

Lorsque vous résiliez votre abonnement avec votre fournisseur orange, vous êtes contraint de restituer la LiveBox ainsi que les accessoires par la poste. Le dépôt peut aussi se faire dans une agence France Télécom. Cette agence met à votre disposition un bon prépayé qui vous permettra de restituer le matériel et les accessoires sans payer les frais de restitution.

Après 7 jours, si la restitution n’est pas faite, l’agence sera obligée de vous facturer une somme de 100 €. Vous devez faire attention pour ne pas payer les frais de restitution.

Il existe aussi un autre moyen de résilier votre abonnement. C’est la résiliation option multi-TV.

Résilier Orange avec option Multi-TV

Cette option permet aux abonnés de regarder sur deux postes de différents programmes. Pour résilier ce contrat, l’opérateur orange demande d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous aurez plus de précision dans les conditions générales de vente mise à votre disposition. Vous trouverez le formulaire en ligne que vous pouviez télécharger.

Lorsque votre dossier est traité, il vous sera envoyé un bon Chronopost par courrier. Ce bon permet d’envoyer sans payer les frais de restitution l’un des décodeurs accompagnés de la carte d’accès TV sur laquelle est mentionnée x2. Le bon vous permettra de restituer le matériel dans une boutique orange si vous disposez d’une TV d’orange dans les DOM. Lorsque le matériel est restitué et le traitement effectué, votre dépôt de garantie vous permettra de recevoir un remboursement.

Il existe plusieurs moyens pour résilier votre abonnement orange. À part ceux cités plus haut, vous pouviez également à partir de votre espace client estimer les frais de résiliation, suivre la demande de résiliation orange, résilier orange en ligne, annuler ou modifier la demande en ligne. Vous pouviez sauvegarder vos données personnelles avant de résilier l’abonnement. Vous aviez aussi la possibilité de conserver le numéro de votre mobile. Vous avez également la possibilité de faire le désimlockagede votre mobile à partir de votre espace client. Pour des mesures de sécurité et de confidentialité, il faut que vous preniez vos précautions une fois que vous finissez de résilier l’abonnement, de sauvegarder le répertoire et de désimlocker votre mobile.

SFR est un opérateur qui propose de nombreuses prestations. Vous êtes un abonné à l’une de ses offres et vous souhaitez résilier votre abonnement. Vous vous demander certainement si vous aviez la possibilité de vous désabonner à n’importe quel moment ou si vous aurez à payer des redevances ou si c’est possible de fournir des justificatifs par rapport à la résiliation SFR.

Découvrez à travers cet article les procédures à suivre pour résilier votre abonnement SFR. Vous aurez ainsi des réponses à vos inquiétudes.

Mettre fin à l'abonnement SFR par lettre recommandée

Comme mentionné un peu plus haut, l’opérateur propose de nombreuses offres auxquelles les abonnés peuvent souscrire. Pour mettre fin au contrat que vous avez cet opérateur, le service clients SFR préfère que cela soit par lettre recommandée.

La lettre recommandée que vous aurez à établir et transmise par courrier avec accusé de réception vous permettra de prouver la demande que vous envoyez à l’opérateur. La résiliation de votre abonnement SFR vous sera confirmée dans un délai de 10 après réception du courrier recommandé. Dans les conditions générales d’abonnement de l’opérateur SFR, lorsque la démarche de résiliation vient de vous, il vous sera facturé des frais de résiliation qui s’élèvent à 49 euros.

Il faut que vous fassiez attention par rapport aux offres internet qui proviennent du rapprochement avec Numericable. Ces offres disposent d’un engagement qui dure 12 mois. Ceci étant, l’abonné qui voudra se désabonner avant la fin de l’engagement payera les redevances qui prendront en compte la durée restante. Si vous souhaitez résilier votre abonnement sans payer les frais de résiliation, vous devez attendre la fin de l’abonnementauquel vous aviez souscrit.

Une mutation s’effectue actuellement et SFR va connaitre une modification au niveau de son nom. Son nouveau nom sera Altice et cette dénomination n’est pas un motif pour résilier votre abonnement mobile ou internet. Carc’est juste le nom de l’opérateur qui change. Votre contrat ne connaitra aucun changement et vous profiterez toujours des mêmes services.

Pourquoi mettre un accent sur les motifs de résiliation

Dans votre courrier recommandé, il est important de notifier les différents motifs qui vous envoient à vous désabonner. Il faut que vous justifiiez votre situation. Vous pouviez notifier l’indisponibilité des services au cours de la mise en service, le décès de l’abonné, une faillite personnelle, la rupture de votre contrat à durée indéterminée qui vous plonge dans le chômage, vos difficultés financières, une hospitalisation dépassant trois mois, un emprisonnement ou une incarcération pénitentiaire, un déménagement dans une zone qui ne couvre pas le réseau de l’opérateur SFR.

Lorsque le fournisseur change de façon unilatérale les conditions générales, vous pouviez le notifier dans votre motif tout en envoyant la lettre dans un délai de 4 jours après réception. Ces différents motifs mentionnés vous permettront de ne pas payer les frais de résiliation qui coûte 49 euros.

Vous aviez aussi la possibilité de résilier SFR tout en gardant votre numéro de votre téléphone fixe. Possible également pour les mobiles, cette conservation vous rendra facile la résiliation de votre abonnement.

Courrier online est un site dédié à l’envoi de courrier par internet. Simple, rapide et efficace, celui-ci existe pour vous faciliter la vie. Nous simplifions vos démarches administratives quotidiennes en mettant à votre disposition des modèles de lettre. De plus, nous vouspermettons d’envoyer votre courrier de chez vous sans vous déplacer.

Procédure de résiliation de votre abonnement CANAL PLUS

  • L’engagement chez Canal Plus

Vous pouvez être engagé pour un contrat de 12 ou de 24 mois chez canal plus. Trois offres sont actives:

  • Canal plus essentiel ;
  •  Canal plus essentiel et les chaînes ciné séries ;
  • Canal plus essentiel et les chaînes sport ;

Au terme de votre contrat, celui-ci peut être automatiquement reconduit sauf si vous demandez par lettre de résiliation la fin de votre abonnement canal plus.

  • Résilier son abonnement Canal Plus à la fin de son engagement

Selon l’article L.215-1 du code de la consommation « le professionnel prestataire des services informe le consommateur par écrit, par lettre nominative ou courrier électronique, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu’il a conclu avec une clause de reconduction tacite ».

De votre côté, une fois la lettre d’information de canal plus réceptionnée, vous devez adresser une lettre de résiliation canal plus au groupe expliquant votre demande. Celle-ci doit être envoyée à l’adresse suivante :

GROUPE CANAL +, SERVICE RÉSILIATION, TSA 86712 – 95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9.

Cette lettre de résiliation canal plus doit être réceptionnée par le groupe Canal au moins un mois avant la date de fin de fin de votre contrat. Vous êtes donc soumis au respect d’un préavis d’un mois. Pour cela, il faut envoyer votre courrier par lettre recommandée avec accusé de réception. C’est cet accusé qui fait foi.

  • Résilier son abonnement Canal plus avant la date d’échéance

 La règle générale est que vous ne pouvez pas résilier canal plus avant la date d’échéance au terme de votre engagement. Mais une exception est possible : le motif légitime. Celui-ci est admis dans certains cas :

  •  Augmentation de tarif conformément à l’article L.224-33 du code de la consommation.
  • Déménagement uniquement si vous pouvez prouver que votre nouvel habitat ne vous permet pas de recevoir les installations canal plus. Par contre, un déménagement définitif à l’étranger est un motif légitime sans condition.
  • Le décés du souscripteur.

Vous souhaitez désabonner votre forfait Freeboxet vous ne savez pas comment le faire. Il faut dire que pour le faire, il suffit juste de suivre les procédures. La loi Chatel vous donne la possibilité de vous désabonner à tout moment.

Découvrez à travers cet article les procédures qu’il faut pour une résiliation Freebox.

Résilier Free par lettre recommandée

La lettre recommandée est une lettre qui vous permet de notifier votre désabonnement d’après la loi Chatel, l’opérateur à qui sera envoyé le courrier à un délai de 10 jours à compter de la date de réception pour mettre fin à votre abonnement. Freebox a une réputation remarquable qui lui permet de couper automatiquement tout abonné. Mais si vous désirez avoir un délai de profit, il faut que vous précisiez dans la lettre recommandée que votre désabonnement devra se faire le dernier jour où la lettre a accusé réception.

Vous devez savoir que vous avez le droit de faire une demande précise concernant la date de résiliation de votre abonnement. Vous aviez l’obligation de respecter le délai de 10 jours qui est accordé à l’opérateur, si vous souhaitez vraiment avoir gain de cause.

Pour que vos demandes de résiliation free soient identifiées et authentifiées, il faut que vous précisiez sur la lettre recommandée le numéro de votre ligne téléphonique qui doit être pris en compte. La possibilité est accordée aux abonnées d’utiliser le modèle de lettre qui se trouve sur internet. À partir de ce modèle, vous n’aurez qu’à mettre les informations dans chaque partie et la lettre se redirigera automatiquement. Sans que vous ne vous déplaciez, vous pourrez envoyer en ligne votre demande de résiliation free. La résiliation free en ligne vous fera gagner du temps et vous épargnera les dépenses inutiles.

Le délais de la rétraction abonnement Free

Lorsque vous souscrivez à un contrat internet à distance, vous disposez ainsi d’un délai de rétractation qui s’étend sur 14 jours. Ce délai prend effet à partir du jour où vous aviez reçu le matériel. Vous pouvez envoyer à Free, un courrier de rétractation en ligne dont vous trouverez dans le générateur de lettre de Free un modèle que vous pourrez utiliser. L’envoi en recommandé effectué en ligne est accusé de réception.

D’après l’article L 121-21 du code de la consommation, l’abonné est capable de mettre fin l’abonnement sans pour autant payer la moindre somme. En tant qu’abonné, il vous suffira juste de faire valoir votre droit de rétractation si vous avez une souscription Free internet qui se fait soit par téléphone ou soit par internet.

Les frais de résiliation Free

Free est un opérateur sans engagement, mais les conditions générales de vente mentionnent que lorsqu’il y a résiliation d’abonnement, l’abonnée doit verser un montant dû. Ce montant est fixé à 49 euros en cas de rupture de contrat. Il est évident que vous pouviez éviter de verser ce montant, mais avec un justificatif. Si votre situation n’est pas spécifique, vous n’allez pas échapper au versement du montant dû. Vous êtes dans l’obligation de remplir les critères qu’il faut.

Les cas dans lesquels vous ne payerez aucune redevance sont : la non-exécution des services qui sont imputables à Free, la mauvaise évolution du réseau local, le décès de l’abonné, la non-éligibilité de la ligne, la modification du contrat mis en place par l’opérateur.

 

Vous pouvez modifier l'objet et le corps de votre courrier ci-dessous.

Attention : Merci de ne pas saisir l'adresse de l'expéditeur et du destinataire dans le corps de votre courrier.
Signez votre courrier dans le cadre ci-dessous
Ajoutez des pièces complémentaires à votre courrier
60 pages maximum par courrier.
type de courrier

Coordonnées de l'expéditeur
Coordonnées du destinataire

Couleur d'impression
back-to-top