Rédigez votre courrier

Vous bénéficiez d’un abonnement dans une salle de sport et vous avez envie d’y mettre fin sans savoir envie de vous déplacer ? Nous avons la solution : Courrier Online est un site dédié à vous simplifier la vie. Vous avez uniquement à suivre les étapes décrites par le site. Une fois celles-ci réalisées, votre courrier est envoyé sans avoir à bouger de chez vous. Découvrez comment résilier la salle de sport simplement et rapidement avec Courrier Online.

Procédure pour résilier la GYM

  • L’engagement des contrats dans les salles de sport

Lors de votre inscription à la salle de sport, il faut, selon la recommandation n°87-03 clubs de sport à caractère lucratif (BOCCRF du 16/12/1987), que le professionnel vous donne un document écrit unique et personnalisé. Celui-ci est signé par vous-même et par le professionnel. Il représente votre contrat.

Votre engagement peut être supérieur à 6 mois. Il est généralement d’une durée d’un an. Au terme de cette durée, votre contrat se reconduit de façon tacite, c’est-à-dire que si vous ne manifestez pas votre volonté de résilier la salle de sport, votre contrat repart pour une durée d’un an.

Concernant le préavis, celui-ci a une durée qui varie de 1 à 3 mois selon les abonnements. Il faut donc être vigilant aux termes de votre contrat lors de sa signature. Les clauses de résiliation et de préavis doivent être particulièrement explicites. Pour mettre fin à votre contrat, il faut écrire une lettre de résiliation à la salle de sport afin de les informer de votre décision tout en respectant le préavis. Cette lettre doit être envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception. C’est cet accusé qui fait foi.

  • Les motifs de résiliation anticipée

La résiliation anticipée est encadrée et elle ne peut pas être réalisée sans un motif légitime. Par contre, selon certaines conditions, vous avez la possibilité de résilier la gym avant son terme. La Recommandation des clauses abusives précise que pour les contrats de longue durée (égale ou supérieur à six mois) le consommateur a la possibilité de résilier le contrat lorsqu’il est empêché de bénéficier des services de la salle de sport, pour causeprofessionnelle ou de santé.

Ainsi, le médecin peut vous fournir un justificatif pour expliquer votre lettre de résiliation à la salle de sport. Le motif professionnel peut être une mutation ou des déplacements professionnels dans une ville éloignée de votre salle de sport.

Vous pouvez modifier l'objet et le corps de votre courrier ci-dessous.

Attention : Merci de ne pas saisir l'adresse de l'expéditeur et du destinataire dans le corps de votre courrier.
Signez votre courrier dans le cadre ci-dessous
Ajoutez des pièces complémentaires à votre courrier
60 pages maximum par courrier.
type de courrier

Coordonnées de l'expéditeur
Coordonnées du destinataire

Couleur d'impression
back-to-top